Eric GORIN – Votre Audioprothésiste

 

Audioprothésiste diplômé des Arts et Métiers et diplômé en surdité infantile de la faculté de médecine de Besançon.

Audioprothésiste dont l’expertise est connue et reconnue depuis de nombreuses années, j’ai débuté ma carrière professionnelle à Aulnay sous Bois ( de 1991 à 1994 ) pour la poursuivre à Rueil-Malmaison et Neuilly sur Seine.

Souhaitant quitter le tumulte de cette vie parisienne, j’exerce à Auxerre depuis 1998.

 

  1. Notre accompagnement personnalisé

    Lors de votre première visite : que se passera-t-il ?

    C’est l’étape la plus difficile de votre voyage, vous avez pris la décision de vous faire appareiller après avoir admis que vous vivez avec une perte auditive et après vous être renseigné.

    Cette première visite se déroule comme suit :

    1. Audiogramme :
      Après avoir répondu aux questions sur votre audition et sur les différentes situations qui vous gênent, vous serez soumis à un examen approfondi. Premièrement, vos oreilles seront examinées visuellement pour voir s’il n’y a pas d’obstructions dans le conduit auditif qui pourraient affecter votre audition. Ensuite, un certain nombre de mesures seront effectuées afin de quantifier votre capacité auditive qui déterminera précisément le degré et le type de votre perte auditive. Ce test audiométrique rapide et indolore consiste à écouter et à réagir aux sons purs dans une cabine insonorisée. Vos résultats seront illustrés dans un audiogramme détaillé que votre audioprothésiste examinera avec vous.
    2. Mode de vie :
      Votre audioprothésiste va vous interroger sur vos activités et les lieux où vous avez l’habitude d’aller. Cette étape est importante car elle détermine le niveau de performance du signal nécessaire ainsi que le modèle de l’aide auditive dont vous avez besoin.
    3. Solutions et options :
      Une fois l’évaluation complète, votre audioprothésiste vous expliquera quelles sont les options. Si celles-ci déterminent le port de solution auditive, votre audioprothésiste vous conseillera un ou plusieurs modèles suivant vos préférences esthétiques (taille et couleur), votre mode de vie, votre budget et vous expliquera les raisons de ses propositions.

    Le port d’aides auditives est de loin la solution la plus souvent préconisée : elles permettent de corriger les déficiences du système nerveux de l’oreille qui représentent la grande majorité des troubles de l’audition.

  2. Nos engagements

    Le Conseil – Mon expérience à votre service
    Formé en permanence à l’évolution des découvertes dans le domaine de l’audition et des progrès technologiques, je suis à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous proposer la solution auditive la mieux adaptée à votre besoin, votre budget et vos envies.
    Je vous donnerai aussi les clés pour réussir au mieux votre adaptation…

    La Qualité – Contrôles et suivi de votre audition
    Je serai à votre disposition pour effectuer au moins une fois par an un bilan complet de votre audition.
    C’est l’occasion d’ajuster et d’adapter si nécessaire les réglages de votre correction auditive selon vos besoins et l’évolution de votre audition. (durée : 1h00)

    L’Ecoute
    J’accorde une importance primordiale à l’écoute et au dialogue pour vous soumettre les solutions les plus adaptées.
    Dès notre premier rendez-vous, nous aurons, ensemble, une relation privilégiée qui se poursuivra et s’enrichira lors des phases suivantes : choix d’une solution, suivi d’adaptation et contrôle permanent de votre bien-être auditif.

  3. Nos services

    • Bilan auditif gratuit et devis personnalisés gratuits sur RDV
    • Période d’essai, chez vous, sans engagement.
    • Nous sommes également à votre disposition pour vous aider dans vos formalités et vous proposer des facilités de paiement adaptées à chacun, selon vos possibilités.

  4. Vos suivis et contrôles

    L’engagement qualité à votre service (accueil, professionnalisme, performance, technologie, accompagnement).

    Un suivi minutieux de votre adaptation en étroite collaboration avec votre médecin ORL.

    Un accompagnement permanent de très haut niveau, parce qu’un équipement auditif c’est bien plus que de “simples” appareils auditifs…

  5. Le rôle du médecin ORL

    Le médecin O.R.L. est spécialiste en médecine. Il examine votre état auditif, réalise des tests à visée diagnostic et prescrit ou non la non-contre-indication au port de solutions auditives.

    Le diagnostic posé, il peut proposer :

    • Un traitement médicamenteux, parce que de nombreuses indications peuvent enrayer la dégénérescence du système auditif.
    • Un traitement chirurgical car aujourd’hui, un tympan perforé, des osselets endommagés peuvent être réparés grâce aux progrès constants de la chirurgie.
    • Le port d’aides auditives, le malentendant devra alors consulter un audioprothésiste afin de se faire appareiller.

  6. Le rôle de l’audioprothésiste

    apercu-video5C’est un professionnel de santé, diplômé d’état et spécialiste de l’appareillage auditif qui a l’expérience et le matériel nécessaire pour inspecter votre conduit auditif, mesurer avec précision votre perte auditive, évaluer vos besoins uniques et vous proposer la solution sur-mesure.

    Après la prescription du port d’un ou de deux appareils auditifs par le médecin ORL, il a pour mission :

    • Le choix de l’aide auditive :
      Le type et la forme de l’appareil, son mode d’appareillage (monophonique  ou stéréophonique) ainsi que la voie d’appareillage (aérienne ou osseuse).
    • L’adaptation :
      La réalisation d’embouts ou de coques sur mesure et à l’issue le réglage des appareils.
    • Le contrôle de l’efficacité :
      L’évaluation de la correction auditive.
    • L’éducation prothétique :
      L’assistance dans l’apprentissage du port des aides auditives.
    • Le contrôle permanent :
      Le maintien de la meilleure audition possible dans le temps tout en préservant le confort d’écoute.